Fideis met un terme aux factures surprises
Si les PME accordent de plus en plus leur confiance aux fiduciaires pour gérer leur comptabilité, les honoraires de ces prestataires externes réservent encore trop souvent des surprises désagréables. Fideis a décidé de prendre le contre-pied et de mettre à disposition un système de forfait.
Quoi de plus irritant que ces factures inattendues en fin de mois qui viennent plomber la trésorerie et empêchent l’entreprise de prévoir à long-terme ? Au Grand-Duché de Luxembourg, les fiduciaires adoptent habituellement un mode de facturation basé sur le temps nécessaire à l’exécution des tâches dont elles ont la charge. Si ce système a le mérite d’être répandu, il génère régulièrement des honoraires additionnels imprévus et aux montants difficilement justifiables. Pire, certains prestataires envoient la douloureuse en une seule fois, lorsque les comptes sont finalisés, engendrant des problèmes de liquidité dans le chef de la société.
Pour mettre fin à ce mode de facturation qui pénalise plus qu’il n’avantage, Fideis a décidé de prendre le contre-pied en proposant un système de forfait. En souscrivant à nos services, les clients bénéficient d’un forfait incluant l’ensemble des prestations possibles, à savoir : encodage comptable, finalisation des bilans, déclaration fiscale et TVA, production des documents légaux (CA et AG), support et conseils, établissement des fiches salariales et reporting. Concrètement, cela signifie qu’avant même l’entame des premières missions, la société connait avec précision la somme que cela lui coutera et peut ainsi prévoir ses dépenses sur le long-terme.
Ces forfaits se basent sur un outil de calcul d’honoraires transparent et fiable, qui prend lui-même appui sur notre solide expérience et sur les besoins de nos clients, et qui nous permet d’anticiper avec précision les frais relatifs à la gestion de la comptabilité d’une entreprise. Résultat : nos prestations ne réservent aucune surprise et c’est avec l’esprit tranquille que vous pouvez administrer votre trésorerie. Si un service supplémentaire devait venir se greffer, celui-ci fera systématiquement l’objet d’un devis préalable.
Abonnement mensuel
Cette innovation dans la manière de présenter les honoraires est par ailleurs complétée par une méthode de payement inédit dans le secteur des fiduciaires : un abonnement mensuel. Une telle possibilité permet aux petites et moyennes entreprises de maitriser leurs prévisions de trésorerie et d’étaler leurs frais sur une période longue. Ces abonnements s’inscrivent dans la volonté d’adapter nos prestations aux réalités rencontrées sur le terrain par les entrepreneurs, ceux-ci nous indiquant souvent le besoin de pouvoir obtenir davantage de souplesse et de flexibilité dans le règlement de leurs factures. Cerise sur le gâteau : en souscrivant à cet abonnement via une domiciliation, nous proposons une remise complémentaire.